Vous êtes actuellement : Actualité

Enseignant violemment agressé à l’école Hélène Boucher à Laon

lundi 22 mars 2021

Un acte honteux !

Ce matin, à l’école maternelle Hélène Boucher de Laon. Un enseignant s’est fait roué de coup par plusieurs personnes qui venaient récupérer un enfant pendant le temps scolaire.

Notre collègue a été transporté à l’hôpital à la suite de cette agression. Certains des agresseurs sont actuellement en garde à vue. Le SNUipp-FSU condamne fermement cette agression d’une extrême violence et demande que toutes les dispositions soient prises afin d’accompagner les enseignants et d’assurer la sécurité des personnels et des élèves dans cette école mais également dans toutes les écoles du département pour que de tels actes ne se reproduisent plus.

L’Inspecteur d’Académie, en visite avec le ministre de l’Education Nationale dans une école de la Ferté Milon, s’est immédiatement rendu à l’école accompagné du recteur, du préfet de l’Aisne ainsi que du maire de la ville de Laon.

Une cellule d’écoute et un dispositif de sécurisation de l’école a été mise en place. Au-delà de cet acte intolérable sur notre collègue, c’est l’école de la république, ses valeurs et ses missions, qui sont attaquées.

Le SNUipp FSU apporte son soutien à tous les personnels de cette école et appelle à une mobilisation de la communauté éducative le mercredi 31 mars à 15h place du 8 mai 1945 à Laon à 50m de l’école (sous réserve de l’autorisation préfectorale).