Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Autorisations d’absences, le SNUipp FSU écrit au DASEN

lundi 7 décembre 2020

Quand des IEN font des pressions inacceptables

Le SNUipp-FSU vous alerte sur la situation du remplacement et les autorisations d’absences.

L’accès aux soins dans notre département est de plus en plus compliqué chaque année. Le nombre de médecins généralistes et spécialistes est loin d’être suffisant pour répondre à toutes les demandes des patient.e.s.

Par conséquent, les personnels de l’éducation, et notamment les enseignant.e.s, sont tributaires du rendez-vous qu’on veut bien leur accorder sans aucune possibilité de négociation sur le jour et l’heure qu’on leur aura fixé, parfois plusieurs mois voire une année auparavant. Nous vous demandons de donner aux inspecteurs et inspectrices de circonscriptions des consignes de bienveillance et de respect à l’égard des collègues dans cette situation. Il doit en être de même pour toutes les autres demandes d’autorisation d’absence quel qu’en soit le motif.

Le manque de remplaçant.e.s ne peut être la raison de pressions pour décaler les rendez-vous ou refuser les absences. Les enseignant.e.s n’ont pas à supporter les conséquences d’une gestion d’un manque de moyens humains dont ils ou elles ne sont pas responsables et dont ils ou elles sont les premières victimes. Au contraire, ils ou elles ont besoin de soutien et de compréhension dans un contexte que vous connaissez bien et au combien difficile.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique, en notre respect et notre dévouement à la cause de l’Ecole Publique.

Héléna SAMPAIO LOPES Secrétaire départementale du SNUipp-FSU 02

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan