Vous êtes actuellement : Vie syndicale  / Droit syndical

Les stages du SNUipp FSU 02 jusqu’à la fin de l’année scolaire

dimanche 28 février 2021

A noter sur vos agendas

Le SNUipp-FSU vous propose le calendrier de ses stages de formation syndicale d’une journée afin que vous puissiez les planifier.

Ces stages sont pour l’instant proposés en présentiel mais en cas d’évolution défavorable de la crise sanitaire, ils seront maintenus mais en visioconférence. Nous vous enverrons dans ce cas un lien la veille pour pouvoir vous connecter.

Date et Lieu Thème demande à faire avant le Thèmes abordés
Lundi 15 mars 2021 - 9h00 à 16h00 - Salle des fêtes - Mons en Laonnois Néo-Titulaires (T1-T2-T3) Avant le 15 février Tout ce qu’il faut savoir sur ses droits, sa carrière et son métier quand on a ses premières classes.
Lundi 17 mai 2021 - 9h00 à 16h00 - Laon - (salle à préciser) Les retraites Avant le 17 avril Tout ce que vous voulez savoir sur la retraite : calcul de pension, nombre d’années de cotisations, cumul privé/public… mais également des infos sur la réforme des retraites, catastrophique pour les PE
Vendredi 21 mai 2021 - 9h00 à 16h00 - Tergnier - (salle à préciser) Hygiène, sécurité et conditions de travail Avant le 21 avril Le registre Santé, sécurité et conditions de travail : qu’est-ce que c’est ? - Arrêt de travail ou accident du travail ? - Quelle protection de l’administration en cas de plainte des parents ou de difficultés ?
Mardi 25 mai 2021 - 9h00 à 16h00 - Soissons - (salle à préciser) Direction et fonctionnement de l’école Avant le 15 avril Crise sanitaire et direction d’école - Allègement des tâches, indemnités, aides administratives : où en est-on ? - Quelles revendications du SNUipp-FSU pour les directeurs et directrices d’école ?

Comment faire pour participer à ces stages ?

Les stages du SNUipp FSU sont ouverts à tous : Syndiqués, non syndiqués. Pour venir au stage il vous suffit de :

1 - Renvoyer le modèle de lettre en cliquant ici au DASEN sous couvert de votre I.E.N au moins 1 mois à l’avance DE CHAQUE STAGE

2 - Renvoyer le bulletin d’inscription en cliquant ici