Pétition contre le projet de réorganisation des services académiques

samedi 21 janvier 2012

Pétition contre le projet de réorganisation des services académiques (inspections académiques et rectorat) prévu pour la rentrée scolaire 2012 et contre les 14 suppressions de postes administratifs prévues pour 2012 dans notre académie.

Le projet rectoral est extrêmement dangereux puisqu’il prévoit dans un premier temps de transférer au 01/09/2012 dans l’Oise la gestion des personnels ( c’est-à-dire les PE ) . Cela serait la fin de la proximité et un coup rude portée à l’Inspection de l’Aisne. Les risques sont importants d’une disparition totale à terme .

Ce projet prévoit :
- la concentration académique de tout ou partie de la gestion des personnels enseignants du 1er degré public (environ 11.500 dossiers d’agents) à l’inspection académique de l’Oise ;
- le déménagement de l’inspection académique de la Somme installée actuellement rue Germain Bleuet à Amiens dans les locaux du rectorat d’Amiens - boulevard Alsace-Lorraine.

Alors signez sans attendre et soutenez nos collègues de l’Inspection Académique.

- Cliquez ici pour afficher la pétition contre le projet de réorganisation des services académiques