Vous êtes actuellement : Vie syndicale

Le SNUipp FSU Aisne demande votre avis !

jeudi 22 octobre 2015

3 questionnaires : direction d’école, rythmes scolaires, école rurale

Direction et fonctionnement de l’Ecole

La commission direction du SNUipp FSU Aisne a décidé de relancer l’enquête que vous avez reçu l’année dernière. Cette année encore, le SNUIPP-FSU participera à un groupe de travail sur l’allègement des tâches administratives des directrices et directeurs d’école. Le SNUipp FSU vous donne la parole afin que nous puissions porter cette dernière devant l’inspecteur d’académie et faire évoluer concrètement ce dossier rapidement. remplissez-le en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre stage de formation syndicale sur le fonctionnement et la direction d’école qui se déroulera à l’espace Matisse St Quentin le vendredi 27 novembre en présence de Béatrice DUNET du SNUipp FSU.

Pour s’inscrire avant le 27 octobre cliquez ici

Attention au délai de 1 mois pour faire parvenir votre demande à votre circonscription

Rythmes scolaires

Après l’enquête de l’année dernière sur les rythmes scolaires, le SNUipp FSU Aisne souhaite connaître l’évolution de vos avis sur les rythmes scolaires après un ou deux ans de mise en place. Répondre ne vous prendra que quelques minutes en cliquant ici . Le SNUipp FSU portera vos réponses dans les différentes instances auprès du dasen et du conseil général.

Ecole rurale

Aux enseignants en milieu rural,

A l’heure où l’administration favorise les Regroupements Pédagogiques Intercommunales Concentrés (RPIC avec une école, un directeur, un lieu ) et dans le cadre de la commission de l’école rurale du SNUipp-FSU, nous vous proposons de répondre à notre enquête concernant vos conditions d’exercice EN CLIQUANT ICI . Votre participation nous est précieuse. Elle nous permettra de mieux cerner vos attentes et de définir nos priorités d’actions.