Retour accueil

fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

PES : Informations importantes

vendredi 24 avril 2015

prolongation des pes et formation CLES

Alertés par le PES, le SNUipp FSU a demandé des réponses claires au DASEN concernant les éventuelles prolongations et la formation CLES. Voici ces réponses :

  • Les PES à temps plein qui sont prolongés doivent participer au mouvement. Les PES à mi-temps placés dans la même situation, peuvent demeurer sur le même support, s’il est disponible, ou bénéficier d’un autre support qui pourrait les rapprocher de leur domicile
  • Formation CLES : Le DASEN a noté que certains stagiaires n’ont pas été en mesure de participer à la formation du 15 avril ; des contacts ont donc été pris afin d’étudier le complément de formation qui pourra leur être offert. Les convocations pour la formation du 20 mai ont été envoyées le 17 avril aux circonscriptions afin qu’elles soient transmises aux stagiaires concernés. Quant aux dépassements des obligations de service, les procédures de droit commun seront appliquées. En clair, en cas de dépassement des 27h de service hebdomadaire (cadre réglementaire) chaque PES peut rattraper ces heures en plus, pour cela il doit recevoir un tableur de l’administration lui permettant de rattraper ces heures en trop. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des précisions sur cette procédure de rattrapage.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan