Vous êtes actuellement : Actualité

Pont de l’ascension

jeudi 23 avril 2015

le SNUipp FSU écrit au DASEN

Tergnier, le 23 avril 2015.

Monsieur le Directeur Académique

Vous avez adressé un courrier "signalé pont Ascension" aux écoles et aux IEN. Celui-ci stipule que les horaires des écoles du 1er degré pour les journée de rattrapage du mercredi 13 mai et du mercredi 27 mai soient identiques à une après midi d’un mardi.

Certaines écoles ont eu la surprise de recevoir de leur IEN un courriel daté du 16 avril avec des horaires imposés correspondant par exemple : pour le mercredi 13 mai après midi à 3h et le 27 mai à 2h15. Cette organisation imposée se fait après la date butoir du mardi 8 avril que vous aviez fixée sur votre courrier. Des équipes s’étaient organisées pour que les horaires soient similaires à des horaires d’après midi "type" ou à celle d’un mardi après midi comme vous le préconisiez.

Le SNUipp FSU Aisne demande que rapidement une harmonisation soit faite auprès des IEN et rappelle que pour les enseignants du 1er degré, l’idée de "sous service" n’existe pas comme le laisse penser les IEN auteurs de ces écrits.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique, en notre respect et notre dévouement à la cause de l’Ecole Publique.

JP CLAVERE - Secrétaire départemental