Vous êtes actuellement : Néo : le début de carrière

Réunion spéciale PES (FSA et FSR)

dimanche 15 février 2015

venir est indispensable

Le SNUipp FSU Aisne organise une 1/2 journée d’info syndicale spéciale PES le

Lundi 13 avril de 13H30 à 16H30 ou Vendredi 17 avril de 13H30 à 16H30

à l’ESPE DE LAON

les thèmes abordés seront :

-* le mouvement : les règles, le fonctionnement le rôle du SNUipp FSU Aisne...

-* Quitter le département : les ineats exeats

-* les différentes instances où vous êtres représentés et le rôle du SNUipp FSU Aisne

-* Questions diverses

Les 1/2 journées d’infos syndicales organisées par le SNUipp FSU Aisne sont ouvertes à toutes et à tous. Tous les enseignant(e)s, syndiqués ou non, ont le droit de participer à ces réunions .

Alors n’hésitez pas VENEZ ! Parlez en à vos collègues et amis. C’est un moment pour venir échanger, discuter, s’informer...

Cette Réunion d’Information Syndicale est de droit et sera comptabiliser dans les 108 Heures de service (hors présence élèves) pour les FSA ( Fonctionnaire Stagiaires du concours Anticipé) et dans les 54 Heures pour les FSR ( Fonctionnaire Stagiaire du Concours Rénové). Une attestation de présence vous sera fourni.

1/2 journée d’info. syndicale : Mode d’emploi

- 1 - C’est un droit : Le nouvel arrêté du 29/08/2014 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique ( donc l’éducation nationale ) prévoit explicitement ces réunions. Il prévoit 3 ½ journées par an ( 4 exceptionnellement cette année) dans les écoles. Les enseignants ont droit de participer à une 1/2 journée sur le temps présence élèves et 2 en dehors de présence élèves par an. C’est l’occasion de nous rencontrer, d’échanger nos points de vue (tous les sujets sans exception peuvent être abordés), alors n’hésitez pas, venez.
- 2 - Qui peut participer ? Tous les enseignant(e)s, syndiqués ou non, titulaires, PES ont le droit de participer.
- 3 - Est-ce qu’on est payé ? Cette ½ journée n’est pas une grève. C’est un droit. Elle est donc rémunérée.
- 4 - Qui doit-on prévenir ? Vous informez votre IEN avec le modèle de lettre ci joint au plus tard 48 h avant ( pour le FSR) . Le SNUipp a informé le DASEN de la date, heure et lieu. Le SNUipp-FSU vous fournira une attestation de présence.