Vous êtes actuellement : Actualité  / Archives

15 mai : grève unitaire nécessaire

lundi 5 mai 2014

Le lieu, la lettre aux parents, votre déclaration d’intention de de grève, le nombre de grévistes.....

Dans l’Aisne : manifestation départementale à Laon à 10h30 devant la cité administrative

La lettre d’intention pour faire grève le 15 mai à renvoyer à son ien pour le lundi 12 mai minuit cliquez ici

les consignes pour la grève cliquez ici

Pour indiquer le nombre de grévistes dans votre écoles cliquez ici

Un exemple de lettre aux parents (voir ci joint)
—

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pouvoir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blocage des salaires pendant deux années supplémentaires, le contentieux salarial n’a que trop duré.

Il y a urgence. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique (1) a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’Education, où les enseignants du primaire restent planter à un niveau de salaires sans rapport à leur niveau de qualification, l’action pour le pouvoir d’achat est une nécessité. Le SNUipp avec sa fédération FSU estime que la mobilisation du 15 mai passe par un appel à la grève unitaire synonyme de rassemblement de tous les personnels de l’Education. En ce sens, il vient d’entamer une démarche vers les autres organisations. Une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable. Le gouvernement doit apporter des réponses aux personnels.

(1)  : Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP.