Vous êtes actuellement : Carrière  / Retraite

LA FGR-FP … « quoi-t-est- ce ? »

mardi 18 mars 2014

LA FGR-FP … « quoi-t-est- ce ? »(inspecteur Bérurier, dans divers livres)

La FGR-FP (Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique) est connue et représentative à tous les niveaux : Qui est concerné ? tout fonctionnaire d’Etat, de la FH ou territoriale.

C’est une association qui rassemble des adhérents directs et des adhérents syndiqués par ailleurs.

Ce n’est pas parce qu’on est à la retraite que les problèmes s’arrêtent ! Ne restez pas isolée ou isolé !

Découvrez la FGR-FP : Au plan national elle regroupe tous les syndiqués FPE, FT et FH. Les retraités syndiqués sont affiliés gratuitement par leurs syndicats nationaux .Les adhérents directs paient une cotisation minime. Secrétaire Générale : A.MERLEN, originaire de l’Aisne.

Champ d’intervention : auprès des Ministères, des commissions et des groupes parlementaires, seule ou auprès des UCR ou du pôle des retraités. Elle dispose d’un titulaire et d’un suppléant au CNRPA. Au plan local : elle intervient auprès des services de la Préfecture (à vérifier !), du Conseil Général (à vérifier !),des élus (à vérifier !). Elle est présente dans les CODERPA (comment ?). Elle est aussi un lieu de rencontre de bénévoles qui font partager leurs engagements dans des actions de solidarité (lesquelles ?).

Pour tout renseignement, s’adresser au Secrétaire Départemental de la FGR-FP à savoir J-P LANCON ,Saint-Quentin, ou par courriel auprès de celui-ci .Pour plus de précisions , s’adresser à la section départementale de votre syndicat .

Au plus près des Retraités : s’adresser à votre sous/section, une par circonscription d’IEN ou regroupée comme CHAUNY-TERGNIER .Pour celle-ci, s’adresser à dejeanzizou@wanadoo.fr par courriel ou par courrier à la secrétaire de la sous-section ou à la trésorière ou à son adjoint . Adresses à votre disposition sur le courriel du Secrétaire Départemental .

La FGR-FP rassemble ses adhérents dans les manifs, des réunions de s/sections, à l’ AG départementale ( celle-ci aura lieu le 10 avril sauf changement de dernière minute !) à St-Quentin . Les convocations seront envoyées par le SD (du moins c’est de sa compétence !). Cette AG 2014 est très importante car elle élira sa CED et ses délégués au CN de Poitiers les 17-18-19 juin 2014.Elle élaborera sa motion revendicative, pilier de ses actions pour les années suivantes. Chaque adhérent reçoit 8 fois par an « le courrier du Retraité » qui l’informe et l’invite à s’impliquer dans ses structures nationales ou locales. Tout au moins, c’est comme cela que ça devrait se passer théoriquement !

« Pour améliorer votre défense, la FGR-FP a besoin de vous !!!!!!!!!!!! »