Vous êtes actuellement : Carrière

Courrier administratif

vendredi 13 janvier 2012

Les courriers à l’administration sont généralement adressés à leur destinataire par la voie hiérarchique c’est à dire par le supérieur immédiat. (Il s’agit de l’I.E.N. pour le 1er degré) , du chef d’établissement pour le second degré. Il importe de bien respecter les délais imposés, et en tout état de cause de prévoir un délai minimum pour l’acheminement du courrier.

Indiquer la date effective d’expédition ou de dépôt de la lettre, et l’adresse pour la réponse. Ne pas oublier de signer.

Conserver toujours une photocopie du courrier et mention ou copie des pièces jointes. Ne jamais envoyer l’original des pièces annexes

Penser à un double pour le syndicat.

Ne pas hésiter si l’on estime la requête importante, à adresser le courrier en recommandé avec avis de réception.

SYNDICATEDUCATION NATIONALE IMPÔTS
demandes de : demandes de : demandes de :
Avis de participation à une 1/2 journée d’information syndicale Ineat -Exeat Demande de délais et d’étalement d’une dette
Demande de participation à un stage de formation syndicale Congé Longue Maladie Demande de remise gracieuse
Congé parental
Congé maternité