Vous êtes actuellement : Actualité  / Archives  / 2011-2012

Campagne FSU contre le traité européen

lundi 24 septembre 2012

Les bus dans le 02 pour aller à la manifestation du 30 janvier

1.départ Hirson place Victor Hugo 9h15 ; Vervins 9h40 ; Marle( si participants)station service RN2 10h ;secteur de Laon, mairie de Chambry 10h30. S’inscrire au 06 80 24 25 64

2.départ St-Quentin place de la Liberté 9h45 Tergnier place de la Gare 10h15 Chauny place Bouzier 10h30. S’inscrire au 06 82 92 96 58

3. départ Soissons place du marché 11h ( Château-Thierry fait du covoiturage jusqu’à Soissons) ; Crépy en Valois 11h45. S’inscrire au 06 48 48 10 96

Investie dans la campagne initiée par le collectif audit citoyen, la FSU met à la disposition des personnels du matériel d’information pour les alerter sur les enjeux du traité européen, son lien avec la construction des futurs budgets, ses conséquences sur les services publics, l’emploi public, les salaires des fonctionnairesLa FSU condamne les positions nationales de l’extrême-droite sur ce dossier. Elle appelle les personnels à débattre de ce traité, à porter d’autres alternatives et à interpeller les députés pour leur demander de ne pas le ratifier. La FSU a pris contact avec les organisations syndicales qui rejettent la ratification de ce traité (CGT, SOLIDAIRES, UNEF) et les rencontrera prochainement pour échanger sur les nécessaires débats et actions communes. La FSU pèsera dans cette rencontre pour élargir l’arc syndical des signataires de l’appel « Non à l’austérité permanente - Refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe ». Elle appelle d’ores et déjà les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

- Vous trouverez ci-joint un « 4 pages » de la FSU sur les raisons de s’opposer à la ratification du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG).