Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement  / Mouvement

Mouvement des personnels : VICTOIRE !

mercredi 26 septembre 2012 (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2012).

Après 2 années de mouvement des personnels "nouvelle formule", la nouvelle vient de tomber !

Le Recteur a décidé de revenir dès le mouvement 2013 à une organisation plus conforme à nos revendications : il y aura bien deux phases distinctes, avec deux saisies de vœux.

Ce revirement est dû à l’étude, par le recteur et les DASEN, des difficultés liées au mouvement dans les trois départements de l’académie.

Les interventions incessantes du SNUipp-FSU Aisne depuis 3 ans, dans le cadre intersyndical ou hors de celui-ci, ont pesé lourdement dans la balance. En effet nous avons été à l’initiative de pétitions intersyndicales, d’entrevues et d’interventions multiples et argumentées basées sur notre connaissance du terrain dans les groupes de travail et les CAPD au niveau de l’inspection de l’ Aisne mais aussi jusqu’au cabinet du recteur et au ministère.

Bien évidemment, de nouvelles questions sont soulevées ( le devenir des vœux géographiques obligatoires qui devraient, selon nous, être supprimés, …etc.), questions sur lesquelles nous ne manquerons pas de peser aussitôt que possible au Directeur Académique

La lutte, la résistance et la mobilisation finissent toujours par payer. C’est pour toutes ces raisons que depuis 3 ans, le SNUipp-FSU Aisne a toujours continué à revendiquer un retour aux règles du mouvement antérieures, tout en essayant d’atténuer les conséquences des décisions du DASEN. Avec succès.

vous trouverez en cliquant ici le calendrier prévisionnel des CAPD