Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU de l’Aisne  / Se syndiquer

adhérer au SNUipp 02 pour l’année scolaire 2018-2019

mardi 3 juillet 2018

Vous pouvez rejoindre le SNUipp FSU Aisne (1er syndicat de l’Aisne, de Picardie et de France) pour la rentrée prochaine dès maintenant

Télécharger le bulletin ci joint (cliquer sur l’onglet document), imprimer le et renvoyer le au SNUipp Aisne - 4 rue Pierre Proudhon - 02700 TERGNIER avec votre règlement

les montants

Où va ma cotisation ?

La cotisation est annuelle et par année scolaire. Elle est calculée en fonction de l’indice ou échelon auquel vous êtes.

Cotisation syndicale et crédit d’impôt La loi de finances rectificative pour 2012 (n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, article 23) modifie le code général des impôts (article 199 quater C) pour transformer la déduction fiscale de 66 % des cotisations syndicales en crédit d’impôt sur le revenu.

Ceci permettra désormais aux collègues non imposables de bénéficier également de cette mesure, puisqu’ils pourront alors prétendre à un crédit d’impôt égal à 66 % des cotisations versées qui leur sera remboursé (à la différence d’une déduction fiscale qui ne s’applique qu’en diminution des impôts à payer).

Attention : les dispositions concernant les collègues qui choisissent l’imposition aux frais réels restent inchangées, ils ne bénéficient donc pas de ce crédit d’impôt.

Ce sont les deux tiers de votre cotisation 2017/2018 qui seront déduits votre impôt 2019.

Ainsi pour un PE au 3ème échelon, le coût réel le coût réel de la cotisation est de 40 €., pour un PE au 7ème de 51,15 €. ; et, cas extrême, un directeur de plus de 10 classes au 11ème PE de 72,33 €. 75 €. sont reversés par la section de l’Aisne à la trésorerie nationale ( secrétariat, revue « Fenêtres sur cours », locaux, activités nationales… ).

Le reste permet à la section du SNUipp de l’Aisne de fonctionner, renouveler et entretenir le matériel, financer les actions ( manifestations,... ), éditer et envoyer le bulletin départemental « Liaisons Syndicales. Les syndiqués reçoivent individuellement les publications départementales et nationales à domicile. Un euro par cotisation abonde la caisse de solidarité qui permet d’aider certains collègues en difficultés, de soutenir des actions nationales ou internationales ( par ex. Solidarité Laïque en Haïti ).

Le SNUipp FSU ne reçoit aucune subvention et ses ressources ne dépendent que de ses adhérents et donc du nombre de syndiqués.