Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Assassinat d’un professeur à Conflans-Sainte-Honorine

samedi 17 octobre 2020

Le communiqué du SNUipp FSU suite à cet acte ignoble

L’ignoble attentat de Conflans Ste Honorine endeuille toute la communauté éducative et l’ensemble de la société. Cet assassinat lâche et abject d’un enseignant porte aussi attaque à des principes fondamentaux de la République, la liberté d’expression et la liberté de conscience. L’indignation est extrêmement forte.

A travers cet effroyable assassinat contre un enseignant qui faisait son métier, c’est le cœur de l’école qui a été attaqué, ses missions d’apprentissage, d’émancipation et de construction du citoyen.

Une réunion se tient actuellement au ministère de l’éducation nationale en présence du 1er ministre. Il y est question d’un hommage national le 2 novembre. La FSU communiquera dès la fin de cette réunion.

Des contacts sont pris pour initier une communication unitaire. Un appel à rassemblement est en cours de construction pour demain 15h.

Le SNES-FSU a communiqué dès hier : https://www.snes.edu/article/communiques/assassinat-dun-professeur-a-conflans-sainte-honorine/

Le SNUipp FSU se montrera très vigilants contre toute instrumentalisation de ce drame et toute stigmatisation des musulman-es.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan