Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  / CORONAVIRUS 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Mise en quatorzaine et garde d’enfant

dimanche 13 septembre 2020

Les textes différencient clairement la situation des personnels placés en quatorzaine de celles et ceux malades de la Covid. Concernant la garde des enfants en cas de fermetures de collèges, d’écoles ou de crèches, les textes sont encore à paraitre.

La foire aux questions du ministère de la Fonction publique différencie clairement la situation des personnels placés en quatorzaine de celles et ceux qui sont malades de la Covid. Ainsi lorsqu’un personnel est en quatorzaine pour avoir été identifié comme un cas contact il bénéficie d’une autorisation spéciale d’absence, en attente des résultats du test, lorsque le travail à distance n’est pas possible pour la mission qu’il exerce. Par contre, les personnels atteints par la Covid sont placés en congé maladie ordinaire. Et de fait, depuis le 1er septembre, ils se verront retirer une journée de carence dans cette dernière situation... Le SNUipp FSU dénonce cette mesure inique

En cas de fermeture de crèche, école ou collège de son enfant

Le gouvernement a annoncé des mesures de chômage partiel pour les parents dans une situation de garde d’enfants qui devraient se traduire par des autorisations spéciales d’absences (ASA) dans la fonction publique. Les textes fixant précisément cette modalité ne sont pas encore parus mais les ASA devraient être délivrées à la condition que les deux parents soient dans l’impossibilité de travail à distance ou de télétravail et sur présentation d’un justificatif de fermeture de l’établissement. Un dispositif qui devrait être rétroactif à compter du 1er septembre. Cette disposition devrait également s’étendre aux enfants désignés cas contacts, dans l’attente des résultats d’un test ainsi qu’aux enfants malades de la Covid.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan