Retour accueil

fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Reclassement (avancement d’échelon)

samedi 7 juillet 2012

Si, avant d’être PES, vous avez effectué certains services dans la fonction publique, vous pouvez bénéficier d’un reclassement d’échelon.

Si, avant d’être PES, vous avez effectué certains services dans la fonction publique, vous pouvez bénéficier d’un reclassement d’échelon.

Le salaire du fonctionnaire est déterminé par l’échelon.

Si, antérieurement à votre admission au concours de recrutement des PE, vous avez effectué certains services dans la fonction publique, vous pouvez bénéficier d’un reclassement d’échelon.

La totalité ou une partie de la durée de ces services peut ainsi être prise en compte dans votre ancienneté d’échelon et permettre soit de vous classer à un échelon supérieur, soit de doter votre échelon d’un report d’ancienneté et ainsi d’avancer la date de votre prochaine promotion.

Attention 1 : le reclassement est à distinguer des validations de services auxiliaires qui, elles, consistent à « racheter » certaines périodes effectuées dans la Fonction Publique afin de les intégrer à l’Ancienneté Générale de Service (A.G.S.) pour vos futurs droits à pension et autres barèmes (ex : mouvement). Demande de validation à effectuer dans les 2 ans qui suivent la titularisation.

Attention 2 : seules les pièces demandées par l’administration peuvent être utilisées (ex : un état de services est un document précis, fourni par le service payeur. Les arrêtés d’affectation, contrats de travail ou autres ne sont pas valables).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan