Retour accueil

Vous êtes actuellement : Commissions  / CTSD 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

CTA du 29 juillet : Réponses aux questions diverses posées par la FSU

samedi 4 juillet 2020

CRPE, liste complémentaire, AED et 2S2C ont été les sujets abordés

Concernant le CRPE

Initialement 340 postes prévus au concours avec la répartition suivante : 85 pour l’Aisne - 87 pour la Somme - 168 pour l’Oise

Suite à la dotation complémentaire de 64 postes liée à la crise COVID dont 18 pour l’Aisne le ministère a décidé d’augmenter de 40 places supplémentaires au CRPE faisant passer de 340 à 380 places au concours La répartition de ces 40 places entre Aisne Oise et somme doit se faire rapidement.

La FSU est intervenue pour demander comment le delta allait être comblé et si l’ouverture d’une liste complémentaire était envisageable le delta (64 moins 40=24) étant de 24 postes ?

La liste complémentaire ne sera pas ouverte : seules les 40 places supplémentaires au concours sont actées engendrant le recrutement de 24 contractuels dans le premier degré dans notre académie.

Le jury académique pour les FS se tiendra le 10 juillet avec publication des résultats le 15 juillet.

L’affectation des stagiaires se fera comme d’habitude en tenant compte de leur vœu de département puis en fonction de leur rang de concours (vraisemblablement comme l’année dernière via une application informatique)

Concernant la formation CAPPEI

La FSU à explicité la nécessité d’une formation sur Laon, l’Aisne étant le seul département de l’académie ayant une aussi faible couverture des supports nécessitant le CAPPEI. Nous avons le potentiel de formateurs dans l’Aisne même s’ils sont rattachés à Amiens pour envisager une formation hybride distanciel et présentiel centre de l’inspe de Laon.

Concernant les AED

Le nombre reste constant la FSU s’est abstenu sur les mesures de redéploiement. Concernant l’EREA de Saint Quentin actuellement : 10 postes de PE éducateurs dont 3 titulaires et 7 nominations à Titre provisoire. Les postes de PE éducateurs ont été bloqués au mouvement suite à une consigne rectorale pour éviter que personne ne puisse arriver sur les 7 supports à titre définitif. Ils resteront des supports à TP de PE l’année prochaine. Dans le cadre de la continuité du service les PE en poste peuvent faire une demande pour rester sur leur poste à la cellule mouvement : cellule.mouvement02@ac-amiens.fr

Il y a une priorité pour les agents s’étant engagé dans le CAPPEI

Si les PE en poste ont obtenu au mouvement une nomination à TD ils ne peuvent pas rester à titre provisoire sur l’EREA.

Concernant les 2S2C

La FSU a souligné les grandes inquiétudes de la communauté éducative La rectrice à préciser qu’il s’agissait d’un dispositif qui avait vocation à existé que dans le cadre du durcissement du protocole nécessitant la rotation de groupes.

Dans notre académie En ce qui concerne le premier degré 75 conventions ont été signées recouvrant 107 écoles et 4 conventions concernant le second degré

La FSU réitère la demande des listes des implantations de ces conventions. Elle nous sera communiquée très rapidement.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan