Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement  / Mouvement 2020

Mouvement 2020 : donnez votre affectation au SNUipp FSU Aisne

lundi 29 juin 2020

Cette année, le mouvement départemental se déroule de façon totalement inédite : l’administration s’est exemptée de l’expertise et du contrôle des élu.es du personnel.

ENQUETE EN LIGNE

Plus de réunion préparatoire, aucune réponse à nos sollicitations, et maintenant place à la publication des résultats hors CAPD ! Pour la première fois, suite à l’entrée en vigueur de la loi de transformation de la fonction publique, les organisations syndicales élues en CAPD ne sont plus destinataires du projet d’affectations.

Cette nouvelle façon de procéder a rapidement démontré ses limites. Aucune réponse à nos sollicitations syndicales, et des réponses dilatoires ou génériques aux collègues sur leur situation concrète.

Bien qu’écartés par l’administration du contrôle des opérations du mouvement, les élu·es SNUipp-FSU ont néanmoins continué à assurer aide et conseil : décryptage de la note de ser-vice départementale, contrôle des barèmes, réponse à toutes les sollicitations individuelles…

Aujourd’hui, nous ne sommes plus destinataires par l’administration des résultats, et nous sommes donc privés d’une vue d’ensemble du mouvement. Celle-ci nous est pourtant indispen-sable pour pouvoir continuer à vous renseigner, notamment sur vos possibilités de recours.

Grâce à la transmission de votre nouvelle affectation, vous nous aidez à mieux comprendre le mouvement, et donc à mieux vous conseiller.

Que vous ayez obtenu un poste ou non, dites-le nous ! Il est essentiel que vous nous fassiez remonter votre affectation afin de nous permettre de vérifier l’équité et la transparence des opérations. Plus nous obtiendrons d’informations, plus notre analyse du mouvement sera affinée, et nos conseils affutés !

Quelles informations l’administration donne-t-elle ?

• en cas de mutation obtenue, vous connaîtrez : la nature du poste et son établissement de rattachement, s’il s’agit d’une affectation à titre définitif ou provisoire, et le rang de ce vœu.
  • si vous n’avez pas obtenu votre premier vœu : seront indiqués la raison de non obtention (poste non vacant ou barème insuffisant), ainsi que le rang de classement du vœu par rapport au nombre de demandes (par exemple : vous étiez classé(e) 50ème sur 70 demandes, et le poste a été obtenu par le 35ème).
  • Aucun barème ne sera communiqué par l’administration. Sous prétexte de confidentialité, il sera impossible de savoir quel barème aura permis l’obtention de tel ou tel poste. Le rang de classement ne donne pas d’information suffisante pour éclairer les affectations. C’est donc l’opacité la plus totale qui va régner sur celles-ci.
  • Seule la raison de la non-obtention de votre vœu n°1 sera explicitée. Cela est intolérable car signifie que l’administration ne se donnera pas la peine d’effectuer une quelconque vérification de l’ensemble de vos vœux.

Dans ces conditions, il est impossible pour un·e collègue de savoir pourquoi il·elle obtient un vœu plutôt qu’un autre, ou rien... C’est une absence totale de transparence.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre participation massive à notre enquête en ligne : grâce à vos remontées nous serons en mesure de vous apporter des réponses, et de constater d’éventuelles erreurs.

ENQUETE EN LIGNE