Neo.snuipp.fr, le site des jeunes collègues

vendredi 6 juillet 2012

Le SNUipp-FSU propose aux débutants dans le métier un site Internet destinés à les accompagner dans leur carrière. Il se compose de 4 parties :
- l’exercice du métier (outils, progressions, partenaires...),
- le déroulement de la carrière (affectations, temps de travail, rémunérations,...),
- l’organisation du SNUipp-FSU (histoire du syndicat, publications, …) et
- une partie dédiée aux étudiants (concours, année de stage).

Il présente des outils concrets pour comprendre l’école et organiser les apprentissages. Il permet également de contacter chaque section départementale du SNUippFSU, de se syndiquer, d’avoir accès à toutes les circulaires administratives. Les publications du SNUipp-FSU, dont Fenêtres sur Cours, y sont téléchargeables en ligne. Bref, un outil nécessaire et rapide d’accès, pour une aide en ligne complète !

A la rentrée, une clef USB sera distribuée à tous les PES. Elle donne un accès direct au site et apportera de nombreuses ressources.

Restez informés en vous abonnant à la liste du diffusion du SNUipp-FSU 02 destinée à l’entrée dans le métier : cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez Guillaume Hily au SNUipp-FSU 02 : 06 83 73 85 99 ou envoyez un mail à snu02@snuipp.fr.