Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement  / Mouvement 2020 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Mouvement 2020 : dernières infos

mercredi 25 mars 2020

Compte-rendu de l’audience du mardi 24 mars 2020 avec l’Inspecteur d’Académie

Présents depuis chez eux ou à la DSDEN

Pour la DSDEN 02 : Inspecteur d’Académie, Secrétaire Général, IEN adjoint. L’IA a quitté l’audience au bout d’une demi-heure.

Pour le SNUipp-FSU : Héléna Sampaio Lopes

SNUDI-Fo : 1 SE-UNSA :1

L’audience se déroule suite aux courriers unitaires concernant le mouvement intra-départemental.

Calendrier :

Le SG donne le calendrier suivant
-  06 mai : parution de la circulaire et début de saisie des vœux.
-  15 mai : fin de la saisie des vœux
-  05 au 15 juin : vérification des barèmes par les agents
-  Fin juin : publications des résultats.

Le SG précise que toutes les demandes de temps partiels, disponibilités, allègement de services, postes adaptés auront eu réponse avant la saisie des vœux.

Le SNUipp FSU rappelle qu’il mettra à disposition ses outils pour que les collègues aient connaissance des règles, fiches de contrôle...

Documents de travail :

Le SNUipp-FSU demande si les représentant.e.s des personnels pourront avoir communication de la circulaire avant sa parution. Le SG répond qu’il n’y a pas d’obstacle à cela mais qu’elle devrait être quasi similaire à celle de l’an passé.

Concernant la communication des documents habituels des affectations quelques jours avant leur parution, le SG dit qu’ils ne peuvent pas être communiqués aux représentant.e.s du personnel. Le SNUipp-FSU rappelle que l’inspecteur d’académie de la Somme envisage leur communication. Il évoque également les erreurs repérées par les représentant.e.s du personnel qui ne pourraient plus être corrigées. Le SG répond que les personnels pourront prendre conseil auprès d’autres personnels de l’éducation nationale notamment le personnel spécialement dédié et certains conseillers pédagogiques. Il rappelle également que les personnels auront 15 jours pour vérifier leur barème. Le SNUipp-FSU répond que les personnels ne peuvent comparer leur propre barème à ceux des autres, ce qui était le travail des représentants du personnel pour vérifier l’équité de traitement. Par ailleurs, le rôle de conseil des délégué.e.s du personnel est le fruit d’années d’expérience d’analyses de documents sur le mouvement, ce que ne peuvent avoir des personnels non délégués. Le SG répond que les syndicats seront présents dans les situations de recours.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan