Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Permutations 2020 : Faire un recours

vendredi 6 mars 2020

Vous n’avez pas eu satisfaction lisez ceci et faîtes un recours !

1) Quelques données statistiques :

Nombre de participants : 16 238

Mutations réalisées : 3 790

Ce résultat est encore en baisse et l’érosion se poursuit, avec un taux de satisfaction globale de 23.34 % (il était de 23.47 % l’an passé, de 23.69 % en 2018, de 23.93% en 2017…).

Contrairement aux années précédentes, les organisations syndicales n’ont eu aucune donnée concernant les demandes pour rapprochement de conjoint, pas plus que celles concernant les collègues en situation de handicap (nombre de participants à ce titre, mutations réalisées).

2) Rappel - Barèmes publiés par le MEN :

Pour tenir compte des capacités d’accueil de chaque département déterminées en amont par l’administration (solde attendu à l’issue des entrées et sorties), le mouvement interdépartemental se déroule en deux processus successifs :

-  les « mutations » : les candidat.es sont affecté.es au regard de leur barème et des capacités d’accueil du ou des départements demandés,

-  les « permutations » : elle permet d’ajuster si besoin les équilibres d’entrées et de sorties pour chaque département, par des échanges terme à terme ou entre plusieurs départements, améliorant éventuellement les résultats de la première étape (un département peut très bien afficher 15 possibilités d’accueil, mais dans le même temps 10 collègues peuvent obtenir une mutation, ce qui fait un réel de 25 possibilités d’entrée.).

Seuls les barèmes des candidats satisfaits sur les possibilités de mutation ont été communiqués par le Ministère. Aucun barème concernant les permutations n’a été rendu public.

Les informations fournies sont donc parcellaires et peu utiles. A cette heure, personne ne peut donc savoir quels sont in fine les barèmes d’entrée et de sortie pour chacun des départements.

3) Recours :

Les collègues qui n’ont pas eu satisfaction doivent engager rapidement un recours.

Pour cela, UTILISEZ le modèle ci dessous

ENVOYEZ un double de votre recours au SNUipp FSU Aisne en cliquant ici

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan