Vous êtes actuellement : Vie syndicale  / Droit syndical

Stage Syndical : Le travail contrarié de la direction d’école : comment faire face ?

jeudi 5 mars 2020

Le mardi 7 avril 2020 de 9h00 à 16h00 Soissons - Espace Simone Veil - 7, rue Pétrot Labarre

Avec Frédéric Gruimaud qui est enseignant en ULIS et chercheur en science de l’éducation. Il participe aux travaux du chantier travail du SNUipp FSU et dans ce cadre, a déjà plusieurs ouvrages à son actif. Son dernier ouvrage s’intitule « Le travail contrarié de la direction d’école : comment faire face » ;

En novembre 2018, Frédéric Grimaud est venu dans notre département pour, sur une journée de stage de formation syndicale du SNUipp FSU Aisne, aborder la thématique des élèves perturbateurs ou en situation de handicap du point de vue du travail enseignant et de l’impact sur le travail : difficulté de métier ou difficulté du métier.

thèmes abordés : Partant du postulat de base qu’il n’est pas normal que les collègues souffrent au travail, Frédéric GRIMAUD va nous présenter l’avancée de ses travaux de recherche en parallèle avec les propositions du SNUipp FSU en matière de direction d’école.

Comment faire pour participer à ce stage ?

Les stages du SNUipp FSU sont ouverts à tous. Syndiqués, non syndiqués, Pour venir au stage il vous suffit de :

1 - Renvoyer le modèle de lettre en cliquant ici au DASEN sous couvert de votre I.E.N au moins 1 mois à l’avance c’est à dire avant le 07 mars 2020

2 - Renvoyer le bulletin d’inscription en cliquant ici