CAPD mouvement phase d’ajustement du 2 juillet 2019

• M. Geneviève Inspecteur d’Académie,
  • M. Pinel, IEN auprès de l’IA
  • M. Bouvet secrétaire général,
  • les services de la DIPRED
  • mesdames et messieurs les IEN : M.Calzado, M.Romeu, Mme Mathaut, M. Malarange, M.Petit

Délégués du personnel :

SNUipp-FSU : Betty St Yves, Guillaume Hily, Hélène Allanic, Fabienne Thévenin, Romain Roger, Didier Lafiton, Héléna Sampaio Lopes, Marjolaine Breyton

déclaration préalable SNUipp-FSU, du SE-Unsa et du Snudi-FO

Le DASEN annonce qu’il est engagé une réflexion pour déplacer certains modules du CAPPEI à Laon.

Le DASEN annonce que les postes à profil sont en nombre réduit. Les entretiens se tiennent le mercredi 3 juillet. Le SG ajoute que les avis seront donnés d’ici vendredi 5/7, un groupe de travail sera prévu en août pour une CAPD début septembre.

Pour les postes à profil : le DASEN reste attaché à une analyse précise des postes concernés, certains postes selon lui nécessitent un entretien.

Le SNUipp-FSU rappelle qu’il est contre les postes à profil.

Concernant les affectations

Le SNUipp-FSU énumère l’ensemble des problématiques causées par les nouvelles modalités de mouvement. L’administration a pris acte des difficultés d’affectations avec ce nouveau logiciel.

Le SNUipp-FSU est intervenu depuis la mise en place au niveau ministériel et départemental pour dénoncer les failles et les problèmes que cela engendreraient (audience avec le DASEN en amont de la parution de la circulaire, le SNUIPP-FSU était l’initiative d’une pétition inter-syndicale, d’un sondage sur les situations des collègues, de mobilisations…).

Le DASEN annonce que les postes ASH seront traités de manière différente l’an prochain. Il précise que les candidatures pour les postes ASH sont traitées au cas par cas cette année.

Le SNUIPP-FSU intervient pour souligner qu’il n’est pas entendable que des collègues n’aient pas d’affectation pour cette phase et énumère toutes les situations particulières des collègues qui nous ont été communiquées.

Des affectations sont données, majoritairement sur des supports ASH. Il reste encore 200 collègues sans affectation. Ces dernières seront effectuées au fil des jours par les services jusqu’au 23 juillet. (Attention, la DSDEN sera fermée jusqu’au 15 août si des collègues sont sans affectation au 23/7, les affectations reprendront le 16/8. Soyez attentif à votre IProf !)

Le DASEN annonce que le mouvement sera plus tôt l’année prochaine et qu’il devrait y avoir un MUG ASH dès la première phase permettant de postuler sur des postes ASH.

Important : Démarche : quand l’affectation ne convient pas. Les personnels doivent faire un courrier de demande révision d’affectation après du DASEN.