Vous êtes actuellement : Vie syndicale

Loi Blanquer : le 13 juin 2019, j’ai grève !

lundi 10 juin 2019

Le SNUipp-FSU, réuni en congrès à Perpignan appelle les personnels des écoles à se mettre en grève et à se mobiliser le jeudi 13 juin, jour de l’ouverture de la commission mixte paritaire qui examine le projet de loi Blanquer pour l’école.

Cette journée nationale de grève et de mobilisations permettra de réaffirmer l’exigence d’abandon de ce projet de loi et la nécessité d’une autre école. Elle permettra plus largement de refuser l’ensemble de la politique éducative conduite actuellement, notamment les injonctions pédagogiques des évaluations ou de la circulaire de rentrée ou encore la gestion calamiteuse des personnels incarnée à travers les dysfonctionnements du mouvement d’affectation des enseignants.

Afin de discuter des suites du mouvement et des actions à mener après la présentation de la loi Blanquer en Commission mixte parlementaire le 13 juin 2019, le SNUipp-FSU de l’Aisne vous propose deux assemblées générales :

A Saint-Quentin Salle 1 Mairie annexe 72, rue Cronstadt Le jeudi 13 juin 2019 de 16h30 à 19H30

A Soissons A la maison des syndicats 3, rue Charles Desboves 02200 Soissons Le jeudi 13 juin 2019 à partir de 17h30.

La lettre d’intention pour faire grève à renvoyer à son ien pour le lundi 10 juin minuit cliquez ici

les consignes pour la grève cliquez ici