Vous êtes actuellement : Vie syndicale  / Droit syndical

Stage Syndical : Enseignants exécutants ou enseignants concepteurs ?

samedi 11 mai 2019

Venez nombreux

Lundi 17 juin 2019 de 9h00 à 16h00 à Vervins - Salle Polyvalente - Place Sohier

Avec la présence de Jacques BERNARDIN

Instituteur puis professeur des écoles maître formateur pendant 20 ans avant d’être chargé de formation générale à l’IUFM du centre Val de Loire (université d’Orléans-Tours) jusqu’en 2011, collaborateur de la MAFPEN puis de la DIFOR d’Orléans-Tours, Jacques Bernardin est docteur en sciences de l’éducation associé à l’équipe CIRCEFF-ESCOL (université Paris 8) et président du Groupe Français d’Education Nouvelle.

Thèmes abordés :

• « Enseigner, c’est concevoir » : intervention de Jacques Bernardin suivie d’un débat
  • « Apprentissage de la lecture : peut mieux faire ! » : intervention de Jacques Bernardin suivie d’un débat.
  • Actualités syndicales par vos représentants du personnel du SNUipp-FSU de l’Aisne (mouvement des personnels, inéats/exéats, passage à la hors-classe, classe exceptionnelle, actualité nationale)

Comment faire pour participer à ce stage ?

Les stages du SNUipp FSU sont ouverts à tous. Syndiqués, non syndiqués, Pour venir au stage il vous suffit de :

1 - Renvoyer le modèle de lettre en cliquant ici au DASEN sous couvert de votre I.E.N au moins 1 mois à l’avance c’est à dire avant le 17 mai 2019

2 - Renvoyer le bulletin d’inscription en cliquant ici