Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions, changement de corps

Contingents hors classe 2019 des PE

vendredi 26 avril 2019

L’augmentation du contigent, lettre de recours....

Conformément aux engagements pris par le ministère, le ratio promouvables/promu-es des PE passe de 13,2 % en 2018 à 15,1 % en 2019, soit une augmentation du nombre de promu-es de 1 945 nationalement. Ce ratio passera à 17% en 2020, il sera alors identique à celui du second degré.

Contrairement à la campagne menée par un syndicat qui prévoyait une baisse du nombre de promu-es, les engagements du ministère négociés avec le SNUipp-FSU dans le cadre des discussion sur PPCR ont été tenus. Le nombre de promu-es à la HC aura augmenté de 315 en 2017, de 1 945 en 2018 et devrait progresser d’environ 1 850 en 2020 (sous réserve de l’évolution du nombre de promouvables).

Pour l’académie d’Amiens il y a 468 possibilités (+62) pour la rentrée 2019 (406 en 2018). Pour l’instant, le SNUipp FSU Aisne ne connait pas le contingent pour notre département

Les représentant-es du SNUipp-FSU veillent particulièrement à la transparence des opérations de promotions et interviennent à tous les niveaux pour que les règles pour faire respecter l’équité de traitement entre les personnels et l’égalitén otamment avec les anciens instituteurs. Le SNUipp-FSU est intervenu et continue d’intervenir pour que la seule AGS soit prise en compte. Il a pesé pour que l’ancienneté puisse être supérieure aux points liés « à la valeur professionnelle ».

Ci dessous un modèle de lettre de recours sur l’appréciation du dasen. Pensez à envoyer un double à snu02@snuipp.fr