Retour accueil

fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Déclaration du SNUipp FSU 02 à la capd du 04 février

dimanche 3 février 2019

voir ci dessous

Concernant le mouvement interdépartemental, le SNUipp-FSU demande que tous les collègues puissent avoir accès au département souhaité. En effet, l’éloignement géographique avec le conjoint ou la famille peut créer des situations dramatiques. Les départements du sud ou de l’ouest de la France sont depuis de nombreuses années inaccessibles aux collègues. Même des départements voisins comme la Somme ou la Marne sont difficiles à obtenir. Par ailleurs, le SNUipp-FSU souhaite que les demandes des collègues ayant renvoyé leur accusé de réception hors délai pour des motifs impondérables soient prises en compte.

En ce qui concerne la liste d’aptitude des directeurs et directrices d’école, le SNUipp-FSU demande la suppression de l’avis de la commission et donc l’accès à cette liste pour tous les collègues. Le SNUipp-FSU revendique que la préparation à l’entretien se fasse sur le temps de travail. Il est à déplorer que certains collègues aient été appelés à peine deux jours avant l’entretien. Ce délai est insuffisant.

Concernant la circulaire mouvement, le SNUipp-FSU refuse la saisie de vœux unique et la saisie obligatoire d’un vœu géographique. Les collègues ne doivent pas faire les frais d’une nouvelle circulaire : le passé a montré les conséquences dramatiques d’une saisie unique qui plaçaient à titre définitif des collègues sur des postes qu’ils ne souhaitaient pas et n’engendraient pas plus de titularisation. Dans un département peu attractif comme le nôtre où les difficultés de recrutement sont prégnantes, les nouvelles modalités de mouvement accentueront le problème de ressources humaines. L’affectation sur des postes non souhaités renforcera les troubles psycho-sociaux des personnels : accident du travail (burn out, dépression, obésité morbide), arrêt de travail qui par conséquence engendreront d’autres problématiques comme la désorganisation au sein des équipes éducatives et la dégradation des conditions d’apprentissage dues aux élèves. Nous vous rappelons, Monsieur l’Inspecteur d’Académie que vous êtes le garant de la santé des personnels au travail.

Concernant les temps partiels, le SNuipp-FSU déplore le délai trop court entre la parution de la circulaire et la saisie de la demande. Nous vous demandons donc d’allonger la durée de saisie.

Enfin, le SNUipp-FSU vous demande à nouveau le tableau complet des promotions du 1er septembre 2018 au 31 août 2019 incluant l’avancement automatique et les accélérations de carrière du 6ème et du 8ème échelon. Le SNuipp-FSU demande que tous les documents soient transmis à l’ensemble des commissaires paritaires.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan