Retour accueil

fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Entretien de carrière : de la poudre aux yeux !

samedi 17 mars 2012

Le ministère, sans concertation préalable, a expérimenté l’année dernière partout en France un « entretien de carrière » pour les enseignants des écoles ayant deux et quinze ans d’ancienneté. Depuis cette année il y a une généralisation de ces entretiens.

Il s’agit d’évoquer selon le recteur : " Cet entretien est axé sur vos motivations et votre parcours professionnel. ll est à dissocier d’un entretien de ressources humaines, d’évaluation et à déconnecter des opérations collectives de gestion afférentes à votre déroulement de carrière. Vous serez invitée à analyser rétrospectivement les étapes structurantes de votre parcours et à évoquer vos perspectives de projection au cours de la seconde partie de votre carrière, que celle-ci soit envisagée dans le cadre d’une continuité fonctionnelle, d’un souhait d’évolution professionnelle ou de changement de toute nature "

Ces méthodes sont celles du secteur privé appliquées à la fonction publique.

Par conséquent, pour le SNUipp FSU 02, les enseignants qui participent à ces entretiens doivent être volontaires, à aucun moment le recteur évoque le caractère obligatoire de cet entretien. De plus, il ne saurait être question que les directeurs d’écoles ou les conseillers pédagogiques aient à conduire ces entretiens. Ce n’est ni leur rôle, ni leurs missions. Il les appelle donc à décliner d’éventuelles demandes des inspecteurs qui iraient en ce sens.

Vous trouverez ci joint une lettre de refus de cet entretien. Pensez à nous faire une copie de ce refus.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan