Compte rendu de la CAPD du 13 février 2018

dimanche 18 février 2018

Suite aux intempéries, une CAPD complémentaire à celle du mardi 6 février a eu lieu mardi 13 février. Ont été abordé le barème du mouvement, les temps partiels, les postes à profils, la classe exceptionnelle

Mouvement intra-départemental : par ici les infos ! voir notre article spécial ici

Temps partiels

Concernant les demandes de temps partiel, le SNUipp-FSU a demandé à ce qu’aucun poste ne soit exclu du temps partiel.

Nous avons obtenu le retrait de la liste des postes exclus des postes de direction d’école jusqu’à 13 classes mais les autres catégories (remplaçants, CPC ou CPD, ERUN, Référents de scolarité, postes à profils, personnels complétant les services des maîtres formateurs et directeurs d’école d’application) restent exclues du temps partiel. Les collègues ne perdent néanmoins pas leur poste à titre définitif s’ils sont détenteurs de ces postes mais doivent postuler à titre provisoire au second mouvement s’ils demandent un temps partiel afin de solliciter un poste compatible avec celui-ci.

Postes à profil

Le SNUipp-FSU continue de s’opposer fermement aux postes à profil.

Nous avons obtenu que le directeur académique retire les ULIS collège et lycée de ces postes. Cependant, les postes de directions de maternelles de 13 classes ou plus et les écoles de 14 classes ou plus seront profilés et soumis à l’avis du DASEN.

Classe exceptionnelle

La dotation pour l’accès à la classe exceptionnelle pour notre département sera
- vivier 1 : 35 promus
- Vivier 2 : 9 promus