Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement  / Mouvement 2018

Mouvement 2018 : les nouvelles règles

dimanche 18 février 2018

Les nouvelles règles, le calendrier, les stages SNUipp FSU Aisne....

Le SNUipp-FSU vous dira tout sur le mouvement lors de ses stages du vendredi 13 avril à Saint-Quentin et du mardi 17 avril à Laon (inscrivez-vous ici) mais d’ores et déjà, on vous donne quelques infos…

Calendrier

La saisie de la première phase du mouvement aura lieu du lundi 16 avril 2018 à 10 heures au dimanche 29 avril 2018 à 23H59.

Attention, le retour des accusés de réception se fera dès le 30 avril dans via I-Prof, avec si modification, un retour impératif pour le vendredi 4 mai (délai de rigueur).

La CAPD donnant les résultats de ce mouvement aura lieu le 25 mai 2018 matin.

Une consultation possible des résultats individuels sera possible sur le site du SNUipp-FSU dès l’après-midi via notre dossier spécial e-mouvement.

NOUVEAU Barème

La note n’existant plus, le nouveau barème mis en place est le suivant :

- Ancienneté générale des services au 30 juin 2018
- plus éventuellement 5 points si 5 ans d’affectation ou d’exercice effectif en zone d’éducation prioritaire (consécutif ou non)
- plus éventuellement 3 points si stabilité sur le même poste depuis au moins trois ans, que ce poste soit à titre provisoire ou non.

En cas d’égalité de barème, les personnels seront départagés en fonction de :
-  l’A.G.S.
-  puis le rang du vœu
-  enfin tirés au sort si les critères précédents n’ont pu les départager.

Postes à profil

Le SNUipp-FSU continue de s’opposer fermement aux postes à profil. Nous avons obtenu que le directeur académique retire les ULIS collège et lycée de ces postes. Cependant, les postes de directions de maternelles de 13 classes ou plus et les écoles de 14 classes ou plus seront profilés et soumis à l’avis du DASEN.

Nos interventions

Le SNUipp-FSU a porté ces éléments de barème et ces critères de départage et il se félicite que le DASEN les ai pris en compte.

Le SNUipp-FSU a par ailleurs obtenu que les personnes souhaitant exercer à titre provisoire dans l’ASH n’aient plus qu’à écrire un simple courrier dans lequel ils manifestent un intérêt éventuel pour la formation. Nous avons demandé que ces postes apparaissent simplement à la seconde phase du mouvement soit accessibles sans avis des IEN ni courrier mais cela a été refusé par l’inspecteur d’académie.

La saisie d’un vœu géographique reste obligatoire à la seconde phase du mouvement. Le SNUipp-FSU a néanmoins obtenu le retrait de ce vœu à la première phase.