Vous êtes actuellement : Métier  / Rythmes scolaires

rythmes : le SNUipp-FSU publie les résultats de sa consultation

mercredi 21 juin 2017

Alors que le Comité technique ministériel examine le projet de décret sur les rythmes scolaires, le SNUipp-FSU rend publics les résultats de sa consultation auprès des enseignants des écoles

Alors que le ministère de l’Éducation nationale présentait le 8 juin son projet de décret sur les rythmes scolaires, le SNUipp-FSU a lancé dès le 2 juin une consultation nationale et recueilli en quelques jours plus de 28 000 réponses. Dans un contexte de conditions de travail difficiles, les enseignants des écoles rappellent leurs exigences.

Les collègues veulent majoritairement avoir la possibilité de pouvoir travailler sur 4 jours. Mais également, ils demandent en tout premier lieu une baisse des effectifs par classe, particulièrement élevés en France. Ils revendiquent la reconnaissance de tous leurs temps de travail ainsi que le développement des RASED. Ils réclament enfin la généralisation du « Plus de maîtres que de classe », d’être aidés pour réussir l’inclusion de tous leurs élèves, d’avoir du temps pour le travail en équipe et de bénéficier d’une formation de qualité.

Le SNUipp-FSU publie les résultats complets de cette consultation