Vous êtes actuellement : Vie syndicale

1er mai dans l’Aisne : une responsabilité particulière

mercredi 26 avril 2017

A une semaine du second tour de l’élection présidentielle ces manifestations revêtent une importance toute particulière dans le contexte politique.

A l’appel de la FSU, de la CGT, de FO et de Solidaires, nous vous invitons à participer aux rassemblements le 1er Mai 2017 :

• Saint Quentin : Place Gracchus Babeuf à 10H30 - Rassemblement départemental
  • Laon  : à venir
  • Soissons - Espace Parisot - Avenue du Mail - 14h00
  • Hirson - Stade des champs Elysées - 11h00

Pour le SNUipp FSU Aisne est un 1er mai qui avec des revendications traditionnelles d’emploi, de protection sociale, de devenir des services publics… prend pourtant aujourd’hui une tonalité particulière.

Un 1er mai que nous toutes et tous devront contribuer à rendre singulier ! Il sera tout sauf rituel. Il doit être un signal incontestable du refus sans concession, sans banalisation de l’extrême-droite, du Front National, de l’attachement au bien commun que constituent la démocratie, de la volonté de promouvoir les revendications et le progrès social. Mais aussi il s’agira de lutter contre les inégalités et les injustices, contre les politiques libérales qui font le lit de l’extrême droite depuis de nombreuses années. Le 1er mai, c’est très nombreux dans l’Aisne, que devront se compter les manifestants.

Si pas une voix ne doit aller au Front National, il nous faut continuer sans relâche à porter et à faire partager nos propositions alternatives pour une société beaucoup plus juste et solidaire.