Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Demi-journées de formation et de réflexion pédagogiques : elles ont déjà faites !

vendredi 9 décembre 2016

Le SNUipp FSU intervient immédiatement

Le directeur académique évoque l’arrêté du 16 avril 2015 pour « dégager » ( !) deux demi-journées de réflexion et de formation et imposer ainsi aux enseignants du premier degré deux demi-journées supplémentaires de travail.

Hors, pour la plupart d’entre nous, ces demi-journées ont déjà été effectuées soit en réalisant une journée de pré-rentrée supplémentaire (hors celle prévue officiellement la veille de la rentrée) soit lors de réunions de travail effectuées hors temps de travail en première période (celles-ci ayant été déclarées à l’IEN de circonscription par la direction de l’école).

Le SNUipp-FSU est donc intervenu auprès du directeur académique afin de lui rappeler que les enseignants ayant déjà rempli leurs obligations de service, il ne peut leur être imposé de demi-journées de travail supplémentaires.

Le directeur académique a répondu qu’en effet, si ces demi-journées ont déjà été effectuées par les enseignants, elles ne pouvaient le leur être imposées.

Le SNUipp-FSU affirme néanmoins que la formation continue reste indispensable notamment sur le LSU (les enseignants ayant jusqu’à présent du se débrouiller seuls) mais en dégageant du temps de présence élèves (comme par exemple en banalisant des 1/2 journées de classe).

Le SNuipp-FSU rappelle également que le directeur académique a annoncé lors de la dernière CAPD que le LSU ne devait réellement être mis en application que lors du deuxième trimestre. Le SNUipp-FSU a d’ailleurs évoqué les problèmes techniques rencontrés, ces derniers n’ayant pour l’instant pas de solution (personnels remplaçants n’y ayant pas accès, parents n’ayant pas internet, écoles n’ayant pas d’ENT….)

En cas de demandes de votre IEN, pensez à contacter immédiatement le SNUipp (tél. : 03 23 38 09 84 ou snu02@snuipp.fr)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan