PES : Le SNUipp FSU intervient régulièrement pour améliorer la condition des stagiaires

vendredi 2 décembre 2016

voir ci dessous

Frais de déplacements

Certains nous on rencontré lors des permanences de septembre. Une quarantaine a renvoyé la lettre demandant la prise en compte la plus avantageuse entre l’IFF et les indemnités du décret de 2006.

Le SNUipp FSU est intervenu auprès du DASEN, qui nous assure que les demandes seront instruites (si le courrier est arrivé avant le 1er octobre). Le SNUipp FSU a demandé à ce que les personnes concernées soient informées par l’administration.

L’administration nous a indiqué : Que seules quelques demandes seraient recevables et instruites compte tenue d’une note de cadrage du ministère des finances qui indiquerait la date du 16 septembre comme date butoir des demandes. Le SNUipp 02 demandera à l’administration les références de cette note et verra avec le SNUipp national si elle est opérante ou non. Apres vérification les notes de cadrage sont inopérantes et donc les 47 demandes arrivées à la DSDEN de l’aisne se doivent d’être instruites. Par ailleurs les décrets ne prévoient pas de date butoir au 16 septembre ou au 1er octobre.

Liste complémentaire

Le SNUipp FSU est intervenu auprès du ministère pour que la liste complémentaire soit ouverte. Le SNUipp FSU est intervenu auprès du rectorat pour que ces recrutements aient lieu avant le 1er octobre. Ainsi ces listes complémentaires peuvent bénéficier de leur formation initiale dès cette année.

Démission de PES

Depuis la rentrée 9 démissions de PES rien que dans l’Aisne. Le SNUipp FSU demande que les causes soient analysées. Pour le SNUipp FSU pense que le dispositif d’accompagnement personnalisé n’est pas à la hauteur.

Emploi du temps à l’ESPE

Le SNUipp FSU 02 est intervenu pour rappeler que l’année de stage est très difficile et que des journées de deux heures de formation à l’Espé ( non rentabilisées), ont des conséquences énormes en terme de fatigabilité.