Vous êtes actuellement : Actualité

14 juin : Loi travail non merci ! En grève pour le retrait !

samedi 11 juin 2016

Amplifier la mobilisation le 14 juin : tous à Paris !

La FSU Aisne appelle à participer à la manifestation parisienne

Vous pouvez déjà vous inscrire pour monter dans les bus de l’intersyndicale Aisne au 06 83 73 85 99 pour la FSU en laissant vos coordonnées et en précisant la ville ou vous prendrez le BUS

inscrivez vous rapidement afin de faciliter l’organisation du transport

• HIRSON
  • LAON
  • SAINT QUENTIN
  • CHAUNY/TERGNIER
  • SOISSONS
  • CHATEAU THIERRY

cliquez ici pour la lettre d’intention de grève à renvoyer avant le vendredi 10 juin 23h59

Indiquer le nombre de grévistes dans votre école en cliquant ici

COMMUNIQUE CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL

Loi Travail : un nouvel élan avec plus de salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi, retraités dans l’action

La mobilisation contre le projet de loi travail s’amplifie et s’enracine durablement pour le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits. La détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi et retraité-es est sans faille, comme le démontrent le nombre de manifestants ce jour et le nombre d’initiatives dans les entreprises, les sites industriels, les zones commerciales. La violence des propos tenus par le gouvernement, le mépris à l’égard du mouvement social et son entêtement à ne pas retirer le projet de loi renforce cette détermination. Les organisations réaffirment les termes de leur courrier commun envoyé le 20 mai au Président Hollande dans lequel elles demandaient à être reçues. Alors que celui-ci dit faire du dialogue social sa méthode de gouvernement, les organisations attendent toujours la réponse à leur courrier. La mobilisation des salarié-es, jeunes et privé-es d’emploi est aujourd’hui majoritaire, l’opinion publique reste massivement défavorable au texte de loi et l’unité des organisations syndicales engagées, représentant du front large et résolu, reste intacte. Des milliers de nouveaux salarié-es d’entreprises des plus petites au plus grandes, de tous secteurs professionnels sont entrés dans la mobilisation. De nombreux secteurs professionnels restent engagés, souvent dans un mouvement de grève reconductible, comme dans les raffineries, les centrales nucléaires, les ports, les cheminots, la RATP, les transports, etc. Les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations : En multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié-es en assemblées générales, y compris reconductibles, dès ce soir. En travaillant à des temps forts de convergence de luttes interprofessionnelles par la grève et les manifestations dans les prochains jours, sur tout le territoire et dans les professions. Chaque jour doit être un nouvel élan dans la mobilisation. En déployant dès le début de la semaine prochaine la votation citoyenne décidée en intersyndicale dans les entreprises, les administrations et les lieux d’études. Cette votation sera remise au président de la République lors d’un nouveau temps fort dans la deuxième quinzaine de juin. En créant les conditions de la réussite d’une puissante manifestation nationale le 14 juin à Paris, Elles se retrouveront de nouveau pour assurer l’organisation et la réussite des mobilisations et initiatives.