Retour accueil

fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail

Plan d’action départemental contre la carte scolère !

Appel à la grève au mois de février

vendredi 27 janvier 2012

Le SNUipp-FSU Aisne appelle tous les collègues à refuser les 68 suppressions de postes dans le 1er degré de l’Aisne.

Ces suppressions de postes se traduiront par de nombreuses fermetures de classes, la mise en extinction des RASED,....

Tous les collègues seront touchés, directement ou indirectement, par cette carte scolaire destructrice. Et tous nos élèves en souffriront car les conditions d’enseignement vont continuer à se dégrader.

C’est pour toutes ces raisons que le SNUipp FSU avec le soutien du SE Unsa, du Snudi FO, de Sud Education et de la FCPE appellent
- le mardi 14 février (date du CTSD carte scolaire 1er degré) à la grève**** et à la manifestation à partir de 9h30 à la Cité administrative Voir également : Faire grève : ce qu’il faut savoir !
- le mardi 21 février : la FCPE appelle à une action école morte ce jour là ( plus de détails dans les prochains jours )
- le jeudi 23 février (date du CDEN carte scolaire) à une grève**** et une manifestation unitaire écoles, collèges, lycées et services administratifs Laon - 11h00 place de l’Hôtel de Ville Voir également : Faire grève : ce qu’il faut savoir !

Par ces deux actions départementales, à l’initiative du SNUipp FSU, manifestons haut et fort notre refus de cette politique d’austérité qui se construit sur le dos de l’Éducation Nationale, de ses personnels et de ses usagers !

**** le SNUipp FSU, le SE unsa et le Sndui Fo ont déposé un préavis de grève reconductible jusqu’au vacances de février (jusqu’au 24 février inclus)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 02- 4, rue Proudhon - 02700 Tergnier
- Tél. : 03 23 38 09 84
- mail : snu02@snuipp.fr

Pour nous trouver :


Agrandir le plan