Lettre au recteur contre le projet de réorganisation des services académiques, IA et rectorat d’AMIENS

vendredi 27 janvier 2012

La FSU a écrit au recteur pour lui demander l’abandon du projet de création d’une plate-forme académique de gestion des personnels enseignants du 1er degré public.

Objet : votre projet de réorganisation des services académiques, IA et rectorat d’AMIENS.

Monsieur le recteur, Nous savons que votre décision d’arrêter votre projet de réorganisation des services académiques est imminente ou bien même déjà prise, c’est pourquoi nous avons demandé que cette question soit abordée lors du comité technique académique de ce jour. Compte-tenu de l’importance du dossier et de ses inévitables conséquences, nous ne pouvions en effet pas attendre le CTA du 20 mars prochain. Nous savons également que deux hypothèses sont envisagées dans votre projet de création d’une plate-forme académique de gestion des enseignants du premier degré public, deux hypothèses qui vous amèneraient à mettre fin aux gestions départementales de ces personnels, gestions assurées jusqu’ici par des services départementaux installés dans chacune des inspections académiques de notre académie. Même si nous ne savons pas quelle est l’une des deux options finalement retenue, nous souhaiterions vous expliquer pourquoi nous pensons que votre projet n’est pas acceptable.

- Cliquez ici pour lire la suite (document .pdf)

- Cliquez ici pour afficher la pétition contre le projet de réorganisation des services académiques